Et si le monde que vous connaissez si bien changeait du tout au tout subitement? C'est ici que tout commence.
 

Partagez | 
 

 Les grades & classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Esprit
avatar
Compte Fonda

Messages : 140
Oz : 10132
Date d'inscription : 18/01/2015

MessageSujet: Les grades & classes   Dim 1 Fév - 22:13

Les classes des différents groupes


▬ I. Les Humains


  • Les Nobles: Il s'agit des Humains ayant une classe sociale extrêmement élevé. On distingue plusieurs classes de nobles, ceux qui sont issus d'une lignée pure de plus de cinq générations consécutives et ceux qui ont connu dans leur lignée quelques pourcentages animaux. Ceux qui ne sont pas purs au delà de cinq génération ne sont pas autorisés à vivre dans les alentours du palais et ne font pas partis de la cour personnelle de la reine. Au sein des nobles il est possible d'être Duc, Marquis, Archiduc, Duchesse... Tous les rangs nobles du Moyen-Âge.
  • Les Propriétaires: Les Nobles n'ont pas tous des animaux de compagnie. Certains s'octroie le plaisir de s'acheter un Hybride de compagnie. Bien évidemment les Transformistes de compagnie sont très prisés et très rares! Rare sont ceux qui peuvent s'en procurer. Les Nobles et les gens du peuple peuvent se procurer des Hybrides sans difficultés grâce aux diverses animaleries prévues à cet effet. Les gueux sont considéré comme de même classe que les Hybrides, ils doivent donc les domestiquer eux-même s'ils en veulent.
  • Les Paysans: Il s'agit tout simplement du peuple qui doit cultiver ses champs pour se nourrir et pour survivre. Une taxe est appliquée sur cette pauvre population, s'ils ne peuvent pas la payer ils sont chassés de chez eux et contraint de vivre comme les Hybrides: le paria. Certains paysans profitent de la protection de Nobles en échange d'un petit pourcentage de leur récolte. Il s'agit de la plus basse classe des Humains.
  • Les Scientifiques: Car oui, malgré cette retombée au système de monarchie de classe et de cultivation il y a encore quelques avancées technologiques qui subsistent. Des hôpitaux, des cabinets de médecin et des vétérinaires pour Hybrides se sont développés un peu partout dans la Ville Neuve. A chaque naissance ce sont les scientifiques qui déterminent le pourcentage du bébé. Ils veillent également à la santé de la reine et aide cette dernière à déterminer quelle fille de la cour est la plus apte à devenir son héritière. La sciences est sous le contrôle de la couronne.
  • Les Renégats: Ce sont les Humains des bas quartiers qui ont décidés de rejoindre la rébellion Hybride pour faire tomber la couronne et rééquilibrer les classes. Rares sont les anciens Nobles à participer à ce genre de fantaisie. Généralement il s'agit de paysans chassés de leurs terres que les rebelles recrutent en leur promettant monts et merveilles. Bien sur inutile de préciser qu'une fois les Hybrides au pouvoir les Humains seront asservit, c'est inutile.
  • Les Chasseurs d'Hybrides: Il s'agit d'Humains qui ont décidés d'asservir totalement les Hybrides et d'étouffer la rébellion. Ils sont là pour capturer les Hybrides en liberté et pour dresser ceux qui se rebellent un peu trop. Ils sont armés et parfois même, ironie du sort, ils sont accompagnés d'Hybrides pour les aider à débusquer leurs cibles. Ils sont impitoyables et fonctionnent comme des chasseurs de primes, c'est le plus offrant qui gagne! Certains Hybrides sont recherchés pour crimes graves, d'autres sont juste désirés par des Nobles prêts à y mettre le prix.


▬ II. Les Hybrides


  • Les Domestiques: Il s'agit d'Hybrides capturés ou nés en cages qui sont à vendre ou déjà achetés. Ils peuvent appartenir à tout type d'Humains sauf aux gueux. Certains sont fiers d'appartenir à des Nobles et profitent des privilèges d'intouchables que cela leur procurent. Ils ont un collier et peuvent être traités de toutes les manières. Parfois ils servent d'esclaves, parfois de défouloir et de temps en temps de compagnie. Les jeunes Nobles sont toujours très heureux d'avoir un animal de compagnie docile et sympathique qui les comprends et les amuse. Il s'agit d'une distraction plus ou moins chère en fonction du pourcentage de l'Hybride.
  • Les Solitaires: Il s'agit d'Hybrides qui ont décidés de la ville n'était pas faite pour eux mais qui ne sont pas des Transformistes. Ils ne peuvent pas vivre sur Utopia de peur d'être traqués par ces derniers et habitent donc sur la deuxième moitié du continent Euphésia. Ils investissent souvent d'anciennes villes jadis abandonnées pour d'y aménager un petit coin paisible. Ils peuvent vivre seuls ou en famille et évitent la ville ainsi que les chasseurs qui l'habitent. Ils ne sont pas très prisés mais pour peu qu'ils plaisent à une petit Noble, de son caprice une traque horrible pourrait naître.
  • Les Rebelles: Il s'agit d'Hybrides qui, révoltés par le système et par comment les considèrent Humains et Transformistes, ont décidés de former une armée et de se battre pour leur droits. Leur but à terme, contrôler la ville et asservir Humains et Transformistes. Ils acceptent tout le monde dans leurs rangs, même les Humains! Après tout, ils ne sont pas obligés de savoir qu'ils vont être asservit.
  • La Mafia: Il s'agit d'une organisation qui agit dans l'ombre. Elle est étroitement liée aux Humains même si elle ne va pas jusqu'à "exécuter leurs ordres". Après tout tout se monnaye dans ce monde! Ils offrent leur services aux Humains pour peux qu'ils soient prêt à payer. Ce sont les seuls garant de l'ordre dans les bas quartiers et également les seul Hybrides à tenir tête aux Rebelles. Ils sont très élitiste et n'acceptent que leurs frères, pas d'Humains ou de transformistes dans leur rang.


▬ III.Les Transformistes


  • Famille-mère: Il s'agit de la famille qui peut dicter à toutes les autres ce qu'elles doivent faire. Il s'agit des leader du quartier, les familles les plus fortes et souvent celles qui compet le plus de personnes. Lors de la mort du chef de la famille principale il doit désigner un héritié pour lui succéder. Une fille? Vous n'y pensez pas! C'est plutôt rare.
  • Soldat de la garde Avienne: c'est une garde qui sert à toute l'île Utopia et a tous les clan de Transformistes éparpillés sur l'île. Les Aviens se mettent à disposition pour attaquer les chasseurs et pour patrouiller sur l'île depuis le ciel. Ils sont formés pour ça et prêt à mourir au combat. Ils attendent l'arrivée d'une guerre pour réellement montrer ce qu'ils peuvent faire.
  • Apprentis: Ils ne savent pas encore totalement contrôler leur transformation, c'est pourquoi ils nécessitent un mentor au sein du clan. Souvent les familles s'arrangent entre elle, il ne vaut mieux pas que le maître du jeune soit un proche ou un membre de sa propre famille. Il se permettrait bien trop d'égard.
  • Travailleurs: Ce sont des Transformistes qui souhaitent vivre paisiblement de leur côté du globe. Ils ne veulent pas la guerre et, bien qu'ils sachent maîtriser totalement leur transformation, ils préfèrent s'adonner à de simples métiers comme charpentier, marchant ou d'autre simplicité du style.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hybrids.forumactif.org
L'Esprit
avatar
Compte Fonda

Messages : 140
Oz : 10132
Date d'inscription : 18/01/2015

MessageSujet: Re: Les grades & classes   Lun 2 Fév - 21:31

Les rangs détaillés

▬ Les Nobles

  • Baron: Les Barons sont des Humains possédant un sang totalement pur depuis au moins trois générations.
  • Vicomte: A l'origine c'est un suppléant du comte et de la Reine. Plus important que les Barons ils doivent avoir au moins trois générations de sang purs ainsi qu'au moins un enfant dans la garde Royale.
  • Comte: Il s'agit d'un rang assez élevé dans la noblesse, pour y accéder il faut prouver que la famille existe depuis de cinq génération et qu'elle compte au moins quatre génération nobles pures sang sans un seul pourcent animal.
  • Marquis: Pour être marquis la famille doit compter au moins six génération dont cinq pures sans un seul gène animal. De plus il est exigé des garçons fils de Marquis qu'ils effectuent un service à la garde Royale, sans quoi le Marquis est dégradés au rang de Vicomte.
  • Duc: Ils s'agit des grands favoris de la Reine, parfois même de sa famille avant qu'elle ne soit choisie par l'ancienne souveraine. Il faut au moins cinq génération pures au sein de la famille et au moins un garçon de sixième génération apte à combattre avec la garde.
  • Conseillé: Il s'agit de la personne la plus proche de la Reine, elle confie tout à son conseillé. Ou presque. Il l'aide à prendre de dure décision mais il n'a plutôt pas intérêt à la décevoir, sans quoi il risquerait de perdre la tête.


▬ Les Rebelles

  • Chef: Il s'agit du leader du groupe formé par les Rebelles. C'est à lui qu'incombe la responsabilité de mener ses troupes au combat et donc par extension de voir nombre des siens mourir. Il doit être fort physiquement et psychologiquement. Et Charismatique pour mener cette masse de gens de toutes races.
  • Second: Il s'agit de celui qui va épauler le chef tout au long de sa vie. Il sera la pour aider son chef à prendre de lourdes décisions et pourra remplacer ce dernier si jamais il ne pouvait pas être présent lors d'une bataille. Lorsque la vie du chef s'achève c'est au second de prendre sa place.
  • Guerriers/Guerrières: Il s'agit des Hybrides Humains et Transformistes qui ont choisi de se battre pour la rébellion. Leur but est de faire tomber la tête du pays: la reine. Ils ont pour la plupart suivit un entrainement relativement poussé pour pouvoir tirer partie de tout ce que leur offre leur forme Hybride. Leurs corps sont devenus leurs armes.
  • Apprentis: Jeunes ou moins jeunes tout ceux qui viennent d'entrer dans la rébellion sont évalué au cours d'un test d'aptitude. Si ce test n'est pas concluant le nouveau membre reçoit le grade d'apprenti et doit donc suivre un apprentissage à l'art du combat avec un vétéran. L'apprentissage n'a pas de durée fixe, lorsque la nouvelle recrue à fait ses preuves il s'arrête.
  • Médecin: Il s'agit d'un infirmier lambda qui peut appartenir à n'importe quelle classe. Sa mission est de remettre les combattant rebelles sur pied le plus vite possible et de minimiser les pertes lors des batailles. Il est toujours présent mais ne sait que se défendre. Souvent pacifiste il refuse de se battre, mais jamais de soigner.
  • Espions: Ceux qui ressemblent le plus à des Humains héritent souvent de ce poste. Leur but? Se rapprocher le plus possible de la couronne ou tout du moins du palais pour en déceler toutes les failles et les agrandir. C'est un rôle important et dur à endosser. Certains vont jusqu'à se faire faussement adopter par des Nobles pour rejoindre la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hybrids.forumactif.org
 

Les grades & classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grades / Spécialités
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» B. Les Races, les Grades et les Métiers
» Les grades du forum ( Premiers pas, débutant, .. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrids ::  :: Les lois de la Forêt :: Contexte-